Université Waseda

Certains étudiants ont pu visiter la Waseda University le vendredi 22 Avril à l'occasion de la foire internationale.


Alors qu’une partie du groupe est allée à la rencontre d’IBM, Amélie et Brian ont pu aller découvrir l’Université Waseda, université très prestigieuse du Japon. À l’occasion de la foire internationale, ils ont pu représenter l’ÉTS, mais ils étaient aussi accompagnés d’Annick Corbeil. Ils étaient les seuls représentants d’université canadienne.

 

Le campus de l’Université est très bien aménagé de manière à rendre le tout intime en plein milieu de la ville. Entouré d’arbres, on se sent dans un endroit serein. De nombreux tokyoïtes étaient présents pour l’événement qui a lieu au début de leur nouvelle année scolaire.

 

Durant la foire, les délégués ont pu rencontrer et parler avec des étudiants de Waseda. Ils ont pu constater que les étudiants japonais sont majoritairement timides, mais plusieurs avaient un intérêt pour le Canada. Encore plus impressionnant, plusieurs étaient intéressés par le Québec, car ils désiraient apprendre le Français. En effet, on retrouve beaucoup de commerces avec des noms francophones et on voit que les Japonais sont attirés vers cette langue et culture.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ève (vendredi, 22 avril 2016 11:51)

    Quoi?! Justin n'y était pas???