Visite du musée Mitsubishi


Aujourd'hui, nous avons eu la chance de visiter le musée de Mitsubshi Minatomirai Industrial Museum. Ce musée traite plusieurs aspects de l'industrie tel l'aérospatial, les océans, les transportations ainsi que l'énergie reliée à l'environnement.

 

Nous recommandons cette place aux familles accompagnées de leur enfants afin de les instruire sur les réalités de la sciences. En effet, ce musée est à l'image des Japonais, qui comme toujours se surpassent et continuent de nous épater avec leurs animations aussi dynamiques les unes que les autres.

 

 

Au Japon, les moyens de transport les plus utilisés sont le train, le métro ainsi que la marche. Nous avons donc pris le train, puis poursuivis notre itinéraire à pieds pour se rendre à cet endroit. Ainsi, nous avons eu la chance d'observer les magnifiques infrastructures de ce pays ainsi que les magnifiques paysages.

 

 

Voici donc les images d'un temple se trouvant sur notre passage. Ce lieu est utilisé pour prier principalement.  Nous avons eu la chance d'observer le rite de plusieurs japonais. Celui-ci consistant à faire sonner une cloche, s'incliner plusieurs fois et prier.

 

 

Voici un Ema. Il s'agit d'un porte-bonheur ou alors d'une prière que les japonais écrivent sur des ex-votos. Ils sont ensuite accrochés sur des présentoirs tels qu'illustrés sur la photo. On les retrouve généralement à l'enceinte d'un temple.

 

D'un temple à l'autre, les Emas peuvent être différents puisqu'ils reflètent la personnalité de chaque temple ainsi que leur divinité. Pour ceux et celles que ça intéresse, les prières écrites en français fonctionnent tout aussi bien que celles écrites en japonais!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gino Bélanger (vendredi, 22 avril 2016 07:22)

    Konbanwa. Wow!! Très belle visite au musée Mitsubishi et bonne idée de nous donner des éléments de la société japonaise par le truchement de vos visites industrielles! Bonne continuité de mission à tous!