La saison des cerisiers est commencée


La saison des cerisiers est officiellement commencée au Japon. Les nombreux arbres qui fleurissent au printemps sont un événement qui fait la renommée du pays. De nombreux touristes s'y rendent durant cette période pour avoir la chance de voir ces paysages spectaculaires. Toutefois, pour les Japonais, c'est beaucoup plus qu'un simple paysage, cela fait partie des événements importants de l'année. Cet événement s'appelle le Hanami ou la saison de la contemplation des fleurs.

 

Dans la région de Tokyo, la saison débute à la fin Mars. Elle atteint son point culminant vers la fin de la première semaine d'Avril. La durée des cerisiers dépends énormément de la température. La pluie et les vents forts peuvent réduire considérablement la période de floraison.

 

Cet événement représente l'arrivée du printemps et du renouveau, car c'est à cette période que les années scolaires et fiscales commencent. De nombreux festivaux ont lieux à travers le pays et la tradition est de faire un pique-nique sous les cerisiers. On retrouve aussi énormément de produits dérivés à saveur de cerisiers que nous prévoyant bien essayé!

 

Avec un peu de chance, nous pourrons observer la fin de ce bel événement, car la saison des cerisiers a commencé plus tôt cette année, à cause principalement des températures plus élevées que la moyenne. Nous espérons vraiment avoir cette opportunité unique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0