Préparation : Livre les japonais

La culture japonaise est bien différente de la culture canadienne. C’est pourquoi, dans le but d’en apprendre plus, nous avons décidés de lire le livre Les Japonais.


Il est toujours très important de s’informer sur les divers aspects d’un pays étranger lorsque l’on prévoit y passer un séjour. Le livre Les Japonais, écrit par Karyn Poupée, une journaliste française, est en fait un essai sociologique. À travers ce livre, elle décrit avec aisance le portrait de la société japonaise contemporaine, tout en décrivant le passé chargé de ce merveilleux pays qu’est le Japon.

 

 

Alors, pour ceux et celles qui aimeraient en apprendre davantage sur l’Histoire du Japon, ce livre est un excellent choix puisqu’il décrit les événements marquants du pays à travers toutes les années.

 

 

La manière dont nous avons décidé de procéder est la suivante. Chaque semaine, une personne est chargée de lire un chapitre. Par la suite, lors de nos réunions hebdomadaires, cette personne se doit de résumer le contenu de sa lecture, en ayant comme soutien visuel un PowerPoint. De cette manière nous en apprenons plus facilement sur la culture, et de manière très dynamique!

Écrire commentaire

Commentaires : 0