Avancement général

Nous sommes présentement à moins de deux mois avant le grand départ au Japon. Les billets ayant déjà été achetés, l'enthousiasme est à son comble. Jusqu’à présent, nous avons été en mesure d’organiser plusieurs visites avec des entreprises japonaises.


Nous sommes fiers d’avoir la chance de visiter plusieurs grandes compagnies se spécialisant dans le transport tels que Toyota et Honda Research Institute. Cette dernière oeuvre dans la recherche dans le but d’intégrer l’intelligence humaine aux automobiles. Aurons-nous la chance de rencontrer des robots qui peuvent interagir avec nous? Qui sait...

 

De plus, toujours dans le thème du transport, nous aurons la chance de visiter l’aéroport de Tokyo. Il y a derrière les horaires des vols une logistique phénoménale dont nous avons tous hâte de comprendre.

 

Pour continuer, les membres de l’équipe qui n’ont malheureusement pas eu la chance d’assister à un spectacle de la compagnie québécoise Le Cirque du Soleil à Montréal, eh bien c’est à Tokyo qu’ils auront la chance de voir ce fabuleux spectacle ainsi que les mécanismes fabuleux qui animent la scène.

 

En ce qui concerne les universités, nous aurons la chance de visiter deux universités offrant des programmes d'ingénierie dont Kyoto University et Waseda. Plusieurs membres sont emballés par cette visite, dont Justin Corbin, qui désire étudier une session au Japon.

 

Somme toute, c’est grâce à la Délégation du Québec que nous avons la chance de prendre part à toutes ces visites. Ils ont joué le rôle d’intermédiaire au Japon afin de nous permettre de passer un séjour inoubliable. C’est donc pourquoi notre première visite au Japon se fera dans leur établissement afin de les remercier de leur fabuleux travail.

Écrire commentaire

Commentaires : 0