Du chocolat pour la St-Valentin


Afin d'aider à financer la mission, certains membres ont participé à une vente de chocolats, la plupart fait maisons, qu'ils ont vendus pour la St-Valentin, une fête aussi fêtée au Japon, mais différemment!


Afin de financer la mission, les membres de InterÉTS Japon se sont déguisés et sont allés vendre du chocolat pour la Saint-Valentin.

 

Déguisés en kimonos, nous nous sommes promenés dans l’école du 1er au 5 février. Notre but : récolter des fonds en échange de chocolat au beurre d’arachide fait maison! Plusieurs départements ont été visités, au grand plaisir des amateurs de chocolats.

 

Nous avons donc fait les chocolats avec amour durant la fin de semaine suivante afin de pouvoir les livrer juste à temps pour la Saint-Valentin. Les donateurs sont unanimes : c’est délicieux! Merci à tous ceux qui nous ont encouragés, grâce à vous nous avons amassé 300$ de profit!

 

Nous avons choisis la Saint-Valentin, car c’est une coutume qui existe également au Japon. Petite différence cependant : au Japon ce sont les femmes qui offrent du chocolat à leur bien-aimé le jour de la Saint-Valentin. C’est une marque de grande affection. Elle essaie généralement de la préparer maison, comme nous avons fait, mais il arrive aussi qu’elles l’achètent en magasin. Un mois plus tard, c’est au tour des hommes d’offrir un cadeau lors du « White Day ». Les hommes vont opter pour du chocolat blanc, de la lingerie ou un cadeau féminin. Si celui-ci ne vous offre rien en retour, c’est qu’il n’est pas intéressé.

 

Si ce sujet vous intéresse, rendez-vous sur Wikipédia :

 

Saint-Valentin au japon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin_au_Japon

White Day : https://fr.wikipedia.org/wiki/White_Day

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0