L'équipe est complétée

L'équipe est finalement complète! Les étudiants de la cohorte d'hiver se sont joints à ceux d'automne et les préparatifs finaux pourront commencer. Pour assurer l'efficacité, l'équipe à été séparée en sous-groupes.


Le groupe sera donc divisé en plusieurs sous-équipes, car ce projet nécessite beaucoup plus de préparation que l'on pourrait penser. Étant élaboré du début à la fin par les étudiants, sous l'encadrement des 3 membres du personnel de l'ÉTS, plusieurs aspects sont à prévoir avant, pendant et après.

 

Une sous-équipe s'occupera du financement. Ils approcheront donc des partenaires potentiels pour la mission, mais participeront aussi à organiser des activités de financement telles que la vente de chocolats et l'organisation d'une soirée bénéfice.

 

Une autre sera en charge du budget de la mission. Chaque dépense est calculée minutieusement et plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour le succès de ce projet. Entre autres, le taux de change, les hôtels et le transport nécessitent de faire des calculs et des estimations.

 

Bien entendu, une équipe est en charge du blogue et de la page Facebook. Cela vous permettra de suivre la mission durant les préparatifs, mais aussi au fil des jours de la mission.

 

Le transport nécessitera beaucoup de logistique pour nos nombreux déplacements. Il faudra donc les prévoir soigneusement. Une équipe sera en charge de ce mandat très exigeant, car il est primordial d'arriver à l'heure à tous nos rendez-vous, spécialement au Japon.

 

Une équipe sera aussi en charge de faire plusieurs recherches sur la culture japonaise pour, par la suite, présenter à tous les phrases à connaître en Japonais et les choses à faire et à ne pas faire dans ce pays.

 

De plus, chaque semaine, une personne sera désignée comme secrétaire de la réunion et sera la personne en charge de diriger celle-ci. Avec toutes ces sous-équipes, nous croyons qu'il sera possible de mener à bien cette mission et d'en assurer le succès!

Écrire commentaire

Commentaires : 0